Hôtel particulier XVIIIème siècle - 180 000€

Pour amoureux des vieilles pierres et des demeures chargées d'Histoire. Au coeur d'un bourg de la vallée de la Saône (70) avec toutes les commodités, superbe hôtel particulier de la fin du XVIIIème siècle (époque Directoire) entièrement restauré avec goût et respect des matériaux anciens.

Cette belle demeure offre au rez-de-chaussée une porte cochère avec un passage menant aux extérieurs situés à l'arrière de la bâtisse, une magnifique cage d'escalier, une chambre, une salle de bains, un salon, buanderie, WC.

Au premier étage se déploient palier, cuisine, salon-séjour double avec boiseries, cheminées et portes séparatives vitrées, bureau, WC.

Le second étage comprend l'espace nuit avec 4 grandes chambres, une salle de bains, WC, grenier au dessus. Dans toutes les pièces, on retrouve les éléments architecturaux et de décoration d'origine en très bel état de conservation et particulièrement mis en valeur par la luminosité des lieux. Le confort de cette maison permet d'y poser immédiatement ses bagages.

A l'arrière, on retrouve une très jolie cour pavée paysagée avec goût. Une seconde maison à rénover, anciennement destinée à accueillir carrioles et chevaux, sert actuellement de lieu de rangement pour les outils de jardin, mais il est possible d'y imaginer mille autres projets ( maison d'amis, chambres d'hôtes, installation d'un spa… ) au gré des envies des nouveaux occupants. Après cette seconde maison se déploie un jardin tout à fait honorable pour une maison de ville où il est possible de laisser libre cours aux envies des jardiniers. Belle cave sous la maison, chauffage central au fuel.

Surface Habitable : 243 m²

Surface cadastrale : 493 m²

Le prix indiqué inclut les honoraires de négociation.

Référence : 1806-220

Contact : Jean-Paul GARDIN agent commercial R.S.C.A 825 047 160 Chaumont
Tél :  07.87.85.91.98

Galerie photos

Classe énergétique